Bordeaux
Mieuxplacer.com lève 2 millions
Bordeaux # Finance # Levée de fonds

Mieuxplacer.com lève 2 millions

La plateforme internet lancée par Guillaume-Olivier Doré annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de BPIfrance, de la Région Nouvelle-Aquitaine et de plusieurs business angels.

Un an après son lancement, mieuxplacer.com procède à un nouveau tour de table. La fintech qui propose des produits de placements annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros. 700.000€ sont apportés par BPIfrance (sous forme de financement de l’innovation) et la région Nouvelle-Aquitaine et 1,3 million d’euros par des Business Angels (1). « Cette levée de fonds doit nous permettre de faire de la R&D pour améliorer notre algorithme de profilage, explique Guillaume-Olivier Doré, P-dg. Notre volonté est de rendre fluide et naturel pour nos clients le très haut niveau de technologie qu’utilise notre site ».

Mieuxplacer.com propose des produits d’épargne pour les particuliers, sans partenariat privilégié. On y trouve aussi bien des produits classiques, type assurance-vie, que des produits haut de gamme ou spécifiques (fonds d’investissement régional, forêt, SCPI régional, immobilier…). « Nous sommes un courtier digital d’un nouveau genre, déclare Guillaume-Olivier Doré. Nous mettons tous nos fabricants de produits à égalité avec la volonté d’avoir une offre orientée vers le client. Le réseau de neurones de la plateforme identifie le le besoin en temps réel et trouve le bon produit ». Le site ne prend pas de commission et se rémunère grâce à des primes de volume et de référencement.

8.000 clients dans 3 ans

Selon Guillaume-Olivier Doré, Mieuxplacer.com devrait compter entre 7.000 et 8.000 clients d’ici 3 ans et enregistrer 2,5 à 3 millions de chiffre d’affaires. L’entreprise devrait alors employer 20 personnes. Actuellement, Mieuxplacer.com compte quinze salariés basés à Bordeaux (à Darwin et chez Actiplay) et à Paris. L’équipe s’est récemment s’étoffée avec la nomination de Sébastien Carriot, auparavant co-fondateur et Chief Technical Officer (CTO) chez AT Internet, au poste de Chief Innovation Officer (CIO). Par ailleurs, Frédéric Biscay, précédemment responsable des partenariats chez PayPal, a été nommé Product Owner.


(1)
Parmi les business angels, on retrouve :


-des personnalités de la Tech française comme Damien Vincent (ex DG de Facebook France), Yves Padrines (DG de Cisco Video Technologies France), Julien Leroy (Fondateur de Advideum), Bruno Marty (ex-DG Aspaway)

-des serial entrepreneurs comme Michel Larroche (président de Mont Blanc –Materne), Marc Sabatier (président de Julhiet Sterwen)

-des experts de la gestion d’actif comme Oliver Lazar (DG d’Amplegest), Philippe Bertin et Stéphan Catoire (DG et président d’Equitis), Etienne Mouthon et Yves Thomas (Elyseum)

-des personnalités du monde de la finance comme Frédéric Rombaut (membre du conseil d’administration de Apax Ventures, Cisco Ventures, Qualcomm Venture),

Pascal Boris (CEO de BNP Paribas UK)

Bordeaux # Finance # Levée de fonds