En partenariat avec la start up pessacaise Business Anywhere, spécialisée dans le développement d'applications mobiles de technologie Java, le concessionnaire Mérignac Auto a lancé début mai Caréo, un service de consultations d'annonces automobiles sur mobile. Comment ça marche? Il suffit de télécharger sur son portable un petit programme qui permet d'avoir accès sur son téléphone aux annonces automobiles du concessionnaire soit environ 300 annonces. «Nous sommes en phase de test pour six mois en Gironde explique Sébastien Cailly, le responsable marketing. Pour le moment, l'utilisateur n'a accès qu'à nos seules annonces mais la deuxième phase de développement consistera à proposer des annonces d'autres concessions et hors de la région. Le but est de rendre l'application Caréo indépendante à long terme.»
Doper les ventes
Pour faire connaître Caréo, Mérignac Auto va mettre en place un système de partenariat avec les commerçants bordelais. «Nous déposerons des flyers dans les boutiques et si grâce à lui une vente est effectuée, le partenaire est commissionné en tant qu'apporteur d'affaire», précise le responsable marketing. Grâce à ce nouvel outil qui complète l'annonce média et internet, la société espère vendre 20 à 30 véhicules supplémentaires par mois pour un investissement de 80.000€. En 2008, Mérignac auto a commercialisé 1.000 véhicules. «Notre site zebagnole.fr qui propose chaque mois un modèle à prix discount, nous a permis d'augmenter nos ventes de 35% en janvier. Nous espérons autant du service Caréo.»
Tél.: 05.56.24.00.10
Début mai, le concessionnaire multimarques Mérignac Auto a lancé Caréo, un service de consultations de petites annonces automobiles sur mobile.