C'est la première convention signée par une SATT avec le Consortium Valorisation Thématique « Valorisation Sud ». L'objectif de ce partenariat est de favoriser, en synergie, le transfert des technologies et savoir-faire des Régions Paca et Corse vers les pays du Sud
La SATT Sud Est pourra ainsi bénéficier de l'expertise du CVT Valorisation Sud en lui confiant la commercialisation de technologies qu'elle a en portefeuille et qui présentent un intérêt socioéconomique sur les marchés des pays du Sud.
Une première action conjointe concrète consiste à la promotion, par le CVT Valorisation Sud, de technologies de la SATT Sud Est lors du VII Forum Africa Techno, qui se tiendra en Afrique du Sud du 23 au 27 novembre 2015.
La SATT Sud Est a été créée par les Universités d'Aix-Marseille, Nice Sophia Antipolis, de Toulon, d'Avignon et des Pays de Vaucluse, de Corse, l'Ecole Centrale Marseille, le CNRS, l'Inserm et la Caisse des Dépôts. L'Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille et le CHU de Nice et emploie 40 salariés.
La SATT Sud Est et le Consortium Valorisation Thématique Valorisation Sud viennent de signer une convention cadre de collaboration pour optimiser le transfert de technologies dans les Pays du Sud