Marseille : Maranatha investit à Montpellier

Marseille : Maranatha investit à Montpellier

En plein coeur de Montpellier, le Grand Hôtel du Midi, lieu mythique, fondé en 1876, vient de rouvrir ses portes après plus de six mois de travaux de rénovation pour un montant de 2,5 M d’euros. L’hôtel relooké est aujourd’hui un quatre étoiles, une volonté du groupe Maranatha, qui a racheté l’hôtel en 2013. Il compte 44 chambres, dont certaines suites de grand luxe, avec grande baignoire et terrasse…

Le groupe hôtelier, qui compte 48 hôtels dans l’Hexagone, a récemment annoncé envisager le rachat de six hôtels de luce, principalement parisien de l’enseigne Hôtels du Roy. Le groupe dirigé par Olivier Carvin est ainsi en négociations avec la société Gerpro. Une tractation qui s’éleverait à 350 M d’euros. Les hôtels en négociation sont situés à Paris et à Nice : hôtel California, Royal Hôtel et Résidence du Roy, localisés à deux pas des Champs-Elysées, l’hôtel Pont Royal situé à Saint-Germain-des-Prés, l’hôtel Royal Saint-Honoré, situé près de la place Vendôme, et La Pérouse, sur la Baie des anges à Nice. Ils regroupent au total 490 chambres.

Le groupe emploie 90 salariés au siège et 2 000 dans les différents établissements hôteliers. Le chiffre d'affaires 2015 devrait atteindre 100 M€ contre 62 M€ en 2014.