Maine-et-Loire : Le leader de la gestion du temps Bodet a fourni les Jeux Olympiques et Paralympiques

Maine-et-Loire : Le leader de la gestion du temps Bodet a fourni les Jeux Olympiques et Paralympiques

Entreprise familiale basée près de Cholet dans le Maine-et-Loire, Bodet, spécialiste de la gestion du temps, a fourni un système de sifflet électronique au chronométreur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012, Omega.

Leader européen dans la gestion du temps, le groupe Bodet a été choisi par Omega, chronométreur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012 pour fournir un système de sifflet électronique. Ce partenariat avec ce géant de l’horlogerie n’est pas une première pour Bodet, entreprise familiale basée près de Cholet dans le Maine-et-Loire.

Bodet : diversification en dix ans
Développé par son département sport, Bodet Sport, ce dispositif sans fil, utilisé par les arbitres et les opérateurs de table durant tous les matchs de basket de cette compétition, est relié au chronomètre du tableau d'affichage. Dès le coup de sifflet d'un des arbitres, le tableau d’affichage s’arrête immédiatement évitant ainsi toute risque d’incompréhension et de contestation. Le produit a déjà séduit plusieurs fédérations et ligues nationales de basket. A l’origine horloger d’édifices, le groupe Bodet accélère sa diversification depuis dix ans.
Son activité d’édition de logiciels de gestion du temps, des ressources humaines et de la production représente la moitié de son chiffre d’affaires annuels de 63 millions d’euros consolidé.
Bodet emploie 630 salariés à travers cinq filiales. La PME fournit et installe notamment les horloges noires et jaunes dans les gares françaises.