Lyon : Cenntro Motors France : l’actionnaire jette l’éponge

Lyon : Cenntro Motors France : l’actionnaire jette l’éponge

Lors d’un comité d'entreprise extraordinaire ce mardi, il a été annoncé aux représentants du personnel de Cenntro Motors France (ex-SITL) le retrait de l’actionnaire sino-américain Peter Wang.

Nouveau coup dur pour Cenntro Motors France : l’actionnaire Peter Wang a indiqué se retirer de l’entreprise (383 salariés). Il explique pour justifier sa position avoir déjà investi 10 millions d’euros et que « le chiffre d’affaires réalisé », indique un communiqué de presse, « ne permet permet en aucun cas de compenser cet investissement ». Le coût de mise en œuvre du PSE à la charge de Cenntro Motors France, qui visait à sauvegarder 123 emplois, vient s’ajouter alors que « des besoins d’investissements conséquents demeurent pour assurer la pérennité du projet ».



L’entreprise est susceptible d’être déclarée en situation de liquidation judiciaire, a indiqué l’administrateur judiciaire, sauf si un repreneur se déclare d’ici au 29 octobre. Ancienne usine de lave-linge FagorBrandt reconvertie dans les véhicules électriques, la société, renommée SITL, avait été reprise en 2014 par l’homme d'affaire sino-américain, Peter Wang avant d’être placée en redressement judiciaire en avril 2015.



Lire aussi :




-
Cenntro Motors licencie 263 salariés


-
Cenntro Motors. Le projet d'entreprise à l'épreuve de la réalité