Luxembourg : Job Today lève 20 millions de dollars pour accélérer son déploiement
# Levée de fonds

Luxembourg : Job Today lève 20 millions de dollars pour accélérer son déploiement

La start-up Job Today a développé une application qui révolutionne l'intérim traditionnel. Lancée il y a 18 mois, l'entreprise est d'ores et déjà active dans plusieurs pays d'Europe. Elle vient de lever 20 millions de dollars pour partir à la conquête des États-Unis.

« Gérant un commerce de détail, j'ai constamment été confrontée au défi de trouver de bons employés, dans de brefs délais. Je souhaitais alors qu'existe une plate-forme disponible 24/7 où je pourrais contacter les personnes à la recherche d'un emploi, estimer leur expérience et leur offrir un poste, tout de suite. J'ai évoqué cela avec à Eugène et c'est ainsi que Job Today a commencé », souligne Polina Montano, qui, avec Eugène Mizin, a créé
Job Today, en mai 2015. L'application Job Today qui vise à faciliter une embauche très rapide en permettant à un employeur et à un candidat de dialoguer directement via une messagerie, sans en passer par la traditionnelle lettre de motivation et une batterie de tests, fait mouche. En tout cas dans les secteurs d'activité qui recrutent régulièrement et très rapidement du personnel pas forcément très qualifié, comme la restauration et le secteur de la vente, par exemple, pour des missions plus ou moins durables. Bref, rien de moins que de l'intérim version mobile.




Plus de 2 millions de candidats
Développée depuis le Grand-duché, Job Today rayonne aujourd'hui bien au-delà. L'ambition affichée par le duo est de rapidement se déployer en Europe, notamment dans les 20 plus grandes villes. Cap sur l'Espagne dans un premier temps, avec Madrid et Barcelone où l'application a cartonné. Début 2016, Job Today s'est ensuite déployé à Londres et à Paris, là encore avec succès. Depuis son lancement, la start-up a attiré plus de 2 millions de candidats et 150.000 entreprises, y compris de grandes enseignes internationales comme McDonald ou Holiday Inn. Pour mener à bien leurs projets, Eugène Mizin, PDG de la société et Polina Montano, directrice des opérations (COO), ont su séduire les investisseurs. En janvier 2016, Job Today a effectué une première levée de fond qui lui a permis de récolter 10 millions de dollars auprès d'investisseurs luxembourgeois, notamment auprès de Mangrove Capital Partners qui a été le premier soutien de la start-up, dès la création de l'entreprise.




20 millions de dollars

En novembre dernier, un nouveau tour de table a permis de lever, cette fois, 20 millions de dollars. « Job Today résout un problème crucial pour des millions de personnes, en mettant en relation les demandeurs d'emploi avec les employeurs en 24 heures. Nous sommes ravis de nous associer à Job Today et de soutenir l'entreprise dans ses ambitions », a notamment souligné Andrew Gershfeld, associé chez Flint Capital (Israël, USA), l'un des « nouveaux » investisseurs aux côtés de Astremedia (Espagne), Channel 4 (Grande-Bretagne) et German Media Pool VC (Allemagne). Avec cet argent (et ce réseau), Job Today entend accélérer sa croissance en se développant encore en Europe mais également en s'attaquant au marché américain. Job Today est également en phase de recrutement mais de profils pointus et multilingues.

# Levée de fonds