Luxembourg : AB Inbev investit 25 M€ dans une nouvelle brasserie

Luxembourg : AB Inbev investit 25 M€ dans une nouvelle brasserie

Le groupe mondial AB Inbev a annoncé un investissement de 25 millions d'euros dans la Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch, dont il est le propriétaire, afin de construire une nouvelle brasserie d'une capacité de 200.000 hectolitres.

Le groupe mondial AB Inbev a annoncé un investissement de 25 millions d'euros dans la Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch, dont il est le propriétaire, afin de construire une nouvelle brasserie d'une capacité de 200.000 hectolitres. Ces nouvelles installations produiront pout l'essentiel des bières des marques Mousel et Diekirch mais aussi d'autres bières du groupe AB Inbev, notamment les bières de saison et des éditions limitées. L'équipement sera élevé sur le site actuel, à Diekirch et sa mise en service est programmée pour 2018.

47,1 Mds$ de produits générés en 2014

Pour le groupe belgo-brésilien qui se revendique comme le brasseur numéro un au niveau mondial (et poursuit actuellement une action de rachat de son concurrent le numéro deux mondial SABMiller), cet investissement montre « l'ancrage de la brasserie de Diekirch au Luxembourg ». Cela permet de préserver les 69 emplois sur le site. AB Inbev dispose d’un portefeuille de plus de 200 marques de bière, dont notamment Corona, Stella Artois, mais également Hoegaarden ou Jupiler. AB Inbev compte environ 155.000 collaborateurs, présents dans 25 pays, et a généré des produits de 47,1 milliards d'USD en 2014.