Fort d’une solide expérience professionnelle, acquise dans la distribution, Philippe L’Hermitte a commencé sa carrière en 1976 comme responsable de production et de la logistique à La Redoute.
De 1995 à 2000, il travaille chez Quelle France, d’abord comme directeur commercial puis comme directeur général. Jusqu’en 2007, il exerce la fonction de directeur général de la Camif avant de diriger les activités du groupe Cauval.
En 2011, il entre chez WM88, entreprise qui compte aujourd’hui 140 salariés et réalise 43M€ de chiffre d’affaires. La société appartient à 80% à Weber Industries, reprise dans le cadre du dépôt de bilan de Manuest et suite au dépôt de bilan de Vogica en février2011.
A la présidence du Groupement « cuisine » de l’Unifa pour un mandat de 4 ans, Philippe L’Hermitte compte fédérer tous les acteurs de la cuisine, les fabricants de mobilier de cuisine, mais aussi de plans de travail, d’électroménager autour de projets collectifs destinés à développer le marché de la cuisine qui est évalué à 2,3milliards d’euros en 2014.