Lorraine : Auchan à la rencontre les PME locales à Laxou
# Agroalimentaire

Lorraine : Auchan à la rencontre les PME locales à Laxou

Ce vendredi 19 octobre au matin, les dirigeants d'Auchan à Laxou (54) rencontraient une vingtaine de professionnels locaux de l'agroalimentaire. Une rencontre qui rentre dans les axes de développement de l'enseigne qui estime qu'être en Lorraine, « c'est faire travailler la Lorraine », selon Dominique Dugenest, directeur du magasin laxovien. « En Lorraine, il existe sept magasins Auchan. C'est beaucoup et c'est peu. Ce sont 10 millions de clients que nous accueillons sur ces sites par an pour 190 millions d'articles vendus. Actuellement, en enlevant Vittel et Contrex, ce sont 52 fournisseurs locaux qui sont référencés chez nous. Dont 28 adhérents à La Lorraine, Notre Signature. Nous avons aussi 7 fournisseurs locaux qui ont une diffusion nationale. » Comme St Hubert, Vittel, Contrex, la Saline d'Einville.



A fin septembre, ces 7 magasins affichent un CA à 2,60 millions d'euros, hors fruits et légumes pour ce qui concerne la vente de produits locaux. Soit environ 2 millions d'articles vendus.



L'idée est d'aller encore plus loin en accueillant de nouveaux fournisseurs lorrains. « Dans ce sens, nous développons un engagement fort avec Agria Lorraine. Ainsi, nous avons participé à son concours Inoval. Tous les lauréats, la Ferme de Navi, les Brasseurs de Lorraine et Kookal sont entrés dans notre référencement. » D'autres entreprises ayant participé à ce concours devraient également rejoindre les linéaires lorrains.

# Agroalimentaire