Loire numérique : Partner'chips et Bubble Spark au programme
# Réseaux d'accompagnement

Loire numérique : Partner'chips et Bubble Spark au programme

À l'occasion de la traditionnelle cérémonie des voeux de Loire numérique, qui se tenait cette année au Musée d'art et d'industrie de Saint-Étienne, son président Guillaume Beyens a annoncé un programme 2010 chargé. Armand Lulka, directeur du SPL, revient en détail, pour nous, sur ce plan d'actions.


2010 s'annonce




dense...

Effectivement, 2010 sera encore plus chargée que les années précédentes. Nous avons, pour l'instant, un budget prévisionnel de l'ordre de 700.000€ mais il pourrait encore s'enrichir si nous sommes retenus par la Diact pour son appel à projets ?grappes?.








Quelles sont les nouveautés?

On peut parler de la formation. Nous proposions déjà un large panel. Cette année, nous étoffons vraiment notre offre. De nombreux besoins spécifiques n'étaient pas couverts par les organismes traditionnels. Nous avons même édité un catalogue.


Guillaume Beyens, lors des voeux, a aussi parlé de Partner'chips...

Dans le cadre de notre animation du réseau, à côté de nos thém@s (4 ateliers d'une demi-journée sur le thème art et culture cette année), de notre speed-meeting du numérique qui permet à nos adhérents de rencontrer de nombreux donneurs d'ordre, nous lançons les ?Partner'chips?. Il s'agit de réunir, en toute convivialité, nos adhérents et des partenaires éventuels sur des thématiques particulières comme le développement à l'international ou la recherche de fonds.


Et les Bubble Spark?

Bubble Spark signifie bulle pétillante. Il s'agit d'un processus d'accompagnement à l'innovation. Nous avons défini deux thèmes porteurs pour nos entreprises: ?le très haut débit et les jeux vidéos? et probablement ?la dématérialisation?. Ces ateliers se dérouleront en 3 temps: d'abord la présentation du marché et des opportunités, puis pour les entreprises très intéressées des séances de créativité (méthode ASIT) puis l'accompagnement à la formalisation. L'idée étant de porter ces projets collectifs jusqu'à notre comité de labellisation.


Votre centre de télétravail à Epercieux Saint-Paul doit également bientôt ouvrir ses portes?

Oui, les travaux ont pris du retard mais nous espérons une ouverture pour début avril...


Autre changement à signaler, la présidence...

Effectivement, Guillaume Beyens a annoncé qu'au terme de son mandat, en juin prochain, il ne se représenterait pas afin de se consacrer pleinement à Cienum.

# Réseaux d'accompagnement