Après Roanne au mois d’octobre, c’est au tour de Saint-Etienne de voir débarquer le couvre-journal Coffee Presse.
Support publicitaire innovant dédié aux cafés, brasseries, salons de coiffure qui mettent le journal quotidien régional à la disposition de leurs clients, le concept
Coffee Presse a vu le jour à Versailles en 2008.
Fondée par Sébastien Basoge, la SARL Coffee Presse s’est constituée en un réseau de franchises qui couvrent aujourd’hui 25 villes en France.
« Nous allons nous implanter dans 6 nouvelles villes d’ici à la fin de l’année. L’objectif est d’atteindre les 50 villes à fin 2013 », précise Sébastien Basoge.
Dans la Loire, l’arrivée de cet ovni publicitaire est l’œuvre du footballeur de l’AS.Saint-Etienne, Jean-Pascal Mignot. Associé à son ami
Grégory Poyet, le défenseur stéphanois a fondé la
SARL SPAM. « Roanne a été un peu notre ville test. Cela a bien fonctionné. La suite logique était de venir à Saint-Etienne. C’est désormais chose faite ! Coffee Presse sera présent dans 75 établissements stéphanois, des lieux plutôt haut de gamme. L’idée est de faire une édition tous les quatre mois », explique Jean-Pascal Mignot, qui projette d’importer le concept dans d’autres villes en France. « Lundi prochain (le 17 décembre), nous lançons Coffee Presse à Auxerre, ville dans laquelle j’ai passé de nombreuses années. J’ai aussi des projets à Rouen, ma ville natale et Lyon, qui sera un gros morceau », conclut le footballeur entrepreneur, qui ambitionne d’atteindre 80 à 90.000 euros de chiffre d’affaires par ville et par an.