Loire : Courbon devient Actemium Saint-Etienne

Loire : Courbon devient Actemium Saint-Etienne

Entrée dans le giron de Vinci en 2013, la société Courbon vient d'intégrer le réseau Actemium : la marque de Vinci Energies dédiée au process industriel.

"Nous sommes ravis d'annoncer aujourd'hui le déploiement d'Actemium dans le département de la Loire. Avec 300 entreprises implantées dans le monde, la force d'Actemium est de pouvoir proposer au marché un réseau cohérent et présent sur l'ensemble du cycle de vie des sites industriels", lance Olivier Albessard, directeur d'Actemium.



Une nouvelle étape
Ce déploiement dans le département ligérien, la marque de Vinci Energies, dédiée au process industriel, l'assurera désormais via la société Courbon. Repris en 2013 par le groupe Vinci, le spécialiste du pilotage et de la traçabilité des unités de production dispose désormais d'un nouveau nom, Actemium Saint-Etienne, et d'une nouvelle identité visuelle.

Forte de 120 collaborateurs pour une chiffre d'affaires de 14 M€ (dont 45% à l'export), Courbon entame ainsi une nouvelle étape dans son développement. "Intégrer Actemium concrétise notre volonté de partager et accroître nos compétences, tant technologiques que d'innovation, au service de l'efficacité industrielle de nos clients", conclut Jean-Luc Renaudier, dirigeant d'Actemium Saint-Etienne.