Loire : Badoit veut séduire les jeunes urbains

Loire : Badoit veut séduire les jeunes urbains

Pour recruter de nouveaux consommateurs, la marque du groupe Danone a lancé en juin sa "slim can"



Le besoin

Depuis trois ans, Badoit gagne des parts de marché en GMS et CHD (consommation hors domicile). La marque du groupe Danone basée à Saint-Galmier (où elle emploie 180 salariés et produit 1 million de bouteilles chaque jour) s'adjuge même la deuxième place en valeur sur le marché des eaux minérales gazeuses. Il reste toutefois des marges de progression auprès des 25-34 ans. En lançant au mois de juin sa « slim can », une canette en aluminium de 33 cl, la marque entend recruter de nouveaux consommateurs.



L'opération


La campagne de communication qui accompagne ce lancement met en avant la Badoit rouge en canette. Le visuel rompt avec les codes habituels de la publicité pour eau minérale. Il met en scène une jeune femme au caractère « diabolique » accompagnée du slogan « diablement pétillante ». « Nous réattribuons à Badoit rouge ce caractère rebelle qui lui est propre, souligne Linda Neu, directrice de la marque. Les codes de la bouche, du rouge, des bulles, mettent en scène l'expérience organoleptique déclenchée par une gorgée de Badoit rouge ».

La campagne est déployée en affichage dans les gares, les stations de métro et les centres commerciaux au niveau national. Nouveauté pour Badoit, le message est également décliné sur mobile (applications Shazam, Allo ciné, 20 minutes et WeTransfer). Parallèlement, des opérations sont programmées en magasin (PLV, événementiel) ainsi qu'en boulangerie et snacking. « Cette campagne de communication n'est autre que le prolongement de cette démarche de modernisation et du renouveau de Badoit rouge comme marque à part entière », précise Linda Neu.