Lille
L'industriel Lemahieu recrute 20 personnes
Lille # Textile # Ressources humaines

L'industriel Lemahieu recrute 20 personnes

S'abonner

Fondé en 1947 par Henri Lemahieu, la société textile du même nom accompagne son actuel développement par le recrutement de 20 personnes.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Fabricant de sous-vêtements, l'entreprise industrielle Lemahieu recrute 20 personnes. Il s'agit de 15 postes de "couturières industrielles" à pourvoir tout de suite, et 20 à plus long terme, dans le cadre du lancement de sa première gamme de produits sous la marque Lemahieu "Dessus-dessous". Il s'agit d'une collection de lingerie haut de gamme (en laine, soie, microfibre...) pouvant se porter aussi bien dessus que dessous.

Une croissance de 15 % attendue en 2017

Installée à Saint-André et pilotée par la troisième génération de la famille Lemahieu depuis 2012, la société industrielle annonce vouloir soutenir avec ces recrutements une phase de croissance : "Au cours de l'année 2016, la société a vu son chiffre d'affaires progresser de 11 %", indique l'industriel, qui ne communique toutefois pas ses chiffres. Il explique par ailleurs : « L'engouement croissant pour la fabrication française(...), la vague de froid vécue cet hiver, les innovations portées par Lemahieu depuis plusieurs années et le développement de partenariats avec des marques telles que le Slip Français sont les quatre facteurs qui expliquent la bonne santé de l'entreprise ». Pour 2017, l'industriel vise une croissance de plus de 15 %. Actuellement composé de 92 collaborateurs, l'effectif devrait atteindre 110 personnes d'ici 2018.

Lille # Textile # Ressources humaines