Les réseaux de Christophe Gryczka
# Réseaux d'accompagnement

Les réseaux de Christophe Gryczka

Sport Chef d'entreprise à Bâle, Christophe Gryczka est président du SR Colmar, club de football qui évolue en National. Avec le soutien actif d'un solide réseau de patrons.

«Nos partenaires nous portent, ils contribuent largement au succès du club». Président des SR Colmar, Christophe Gryczka est aux petits soins du réseau qui évolue autour de ce qu'il définit comme «le premier club de football de la région». Et pour cause: l'engouement que suscitent le SR Colmar, dont la progression régulière le place parmi les acteurs clés du championnat National, ne se dément pas. «Nous comptons aujourd'hui environ 200 partenaires, qui vont de l'artisan à l'industriel, en passant par la banque. Au total, ils contribuent à hauteur de 800.000euros au budget du club, qui s'élève à 2millions», détaille Christophe Gryczka, «et leur participation a été multipliée par trois en quatre ans». Mais leur engagement n'est pas qu'une question d'argent. «Nos partenaires sont présents à presque tous les matches, 450 places sur 1.300 leur sont réservées, pour leurs clients et leurs salariés», poursuit le président. Des Roland Hunsinger (Leclerc Orangerie, également ancien président des SRC), Marcel Crosara (Crédit Mutuel Bartholdi), François Cattin (Tecma) ou Roland Wagner (Wagner et associés), pour n'en citer que quelques-uns de Colmar et des environs immédiats. Mais aussi des dirigeants qui viennent de plus loin dans le Haut-Rhin comme Christian Andréani (Groupe Andréani) ou Guillaume Nusse (Clairefontaine-Rhodia). Une liste loin d'être exhaustive à laquelle Christophe Gryczka n'oublie pas d'ajouter les collectivités locales, Région, Département et ville de Colmar, également présentes financièrement et humainement à ses côtés.




«Préserver le tissu de partenaires»

Le club a du revoir ses ambitions à la hausse pour accueillir l'ensemble de ses partenaires à l'issue des matchs à domicile, pas loin de 500 personnes, et s'appuie sur le gymnase voisin du collège Berlioz. «On s'y retrouve pour le plaisir, mais c'est aussi là que l'on fait le meilleur business, même si tous ces amoureux du sport sont là pour parler foot avant tout», assure Jean-Louis Jaegli, vice-président du club depuis 6 ans. Christophe Gryczka le reconnaît: il est plus facile d'entraîner tout ce monde quand la dynamique est positive. Mais le jeune président - il a été élu en juillet dernier - tient à garder l'authenticité du réseau des débuts. «Nous n'oublions pas ceux qui étaient déjà là il y a 10 ans quand nous étions en CFA2», explique-t-il. Avant d'oser un peu de prospective: «Le club grimpe doucement, il peut monter en Ligue 2. Dès lors, il sera important de préserver ce tissu de partenaires». Les 200 qui, d'une manière ou d'une autre, en fonction de leurs moyens ou compétences, ont contribué à mener le club là où il est aujourd'hui.

SR Colmar



Président: Christophe Gryczka Contact:@email

# Réseaux d'accompagnement