Var
Les glaces de la côte : Un projet d'implantation de 2.000m²
Var # Artisanat

Les glaces de la côte : Un projet d'implantation de 2.000m²

Fabricant de glaces artisanales, Jean-Christophe Gonzalez achève une première saison plus que réussie. À tel point qu'il projette d'installer son entreprise, «Les glaces de la côte» dans 2.000m² de locaux d'ici à 2011.

Jean-Christophe Gonzalez s'est lancé dans la fabrication de glaces artisanales et a créé sa société «Les glaces de la côte» en mai2008 à Draguignan. Aujourd'hui installé dans 200m² de locaux, il devrait emménager en 2011 sur un terrain de 1.000m² auMuy et y bâtir une «petite usine de fabrication de 2.000m², tout en conservant l'authenticité qui fait sa réussite».




600.000€ de CA

Faut dire que le succès ne s'est pas fait attendre pour cette petite entreprise, qui compte 3 personnes à l'année, et 7 lors de la saison d'été. En moins d'un an, il compte déjà 180 clients, de Six-Fours-les-plages à Saint-Jean Cap Ferrat: des restaurants, des brasseries, des glaciers, mais aussi quelques boulangeries et magasins. Il projette de réaliser un CA de 600.000€ pour sa première année d'activité. La glace artisanale semble être promise à un bel avenir, d'autant que l'entrepreneur avance qu'actuellement, il a à peine exploité 10% du potentiel de la côte. «Lorsque nous serons dotés d'une nouvelle structure adaptée, nous espérons conquérir toute la région méditerranéenne jusqu'à Montpellier. Puis, nous remonterons ensuite petit à petit vers le Nord», confie Jean-Christophe Gonzalez qui ne se fixe aucune limite. «En effet, à partir du moment où nous avons la capacité de production, tout est possible», remarque-t-il. Dans l'attente de ce nouvel outil, le dirigeant peaufine son marketing, imagine de nouveaux packagings, notamment pour la vente en magasins et densifie sa carte de glaces, qui n'a de limite que son imagination.

Var # Artisanat # Commerce