Les confidences de l'industriel et ancien président de l'ASSE, André Laurent
# Transport # Sport

Les confidences de l'industriel et ancien président de l'ASSE, André Laurent

S'abonner

Projet de reprise de l'AS.Saint-Etienne, débat sur l'autoroute A 45... L'industriel ligérien André Laurent, qui fêtera prochainement ses 80 ans, s'est confié en exclusivité pour TL7 et Le Journal des entreprises.

Photo : DR

Invité du "Coin du ring" sur TL7, l'industriel ligérien André Laurent - fondateur d'André Laurent SA (9,5 M€ de CA en 2017) - est revenu sur ses vertes années et a livré un scoop à la télévision locale. Président de l'AS.Saint-Etienne de 1983 à 1993, celui qui avait permis aux Verts de rebondir après la sombre affaire de la "caisse noire", a bien failli revenir aux affaires il y a quelques années.

En effet, André Laurent a confirmé avoir été approché par un pool d'investisseurs pour mener un projet de reprise du club. "J’ai été très sollicité à une période et puis cela n’a pas abouti car les propriétaires du club que sont actuellement messieurs Romeyer et Caïazzo ont souhaité continuer. C’était leur droit, leur entreprise. Ils l’avaient achetée et personne ne pouvait s’opposer à leur détermination", a confié André Laurent.

Non à l'A45, oui à une requalification de l'A47

Un peu plus loin dans l'interview, celui qui fut aussi président de la CCI de Saint-Etienne Montbrison de 1995 à 2004, s'est prononcé clairement en faveur d'une "requalification intelligente de l'A47. Ce qui coutera moins cher qu'une nouvelle autoroute". Des propos qui tranchent singulièrement avec sa position de l'époque où l'élu consulaire militait en faveur de l'A45.

L'ancien patron, aujourd'hui président du conseil de surveillance d'André Laurent SA, propose de "doubler le pont de Givors" et de réaménager l'A47 avec "des voies qui passent les unes sur les autres sur les passages où l'on ne peut pas faire de développement latéral". Bref, un système de ponts et voies suspendues comme on peut le voir dans d'autres pays.

Voir la vidéo de l'interview d'André Laurent

Loire Saint-Étienne # Transport # Sport