Propriété du groupe rhodanien Prosol (4,2 Md€ de CA en 2024), qui devrait quitter prochainement le giron du géant parisien du capital-investissement Ardian pour rejoindre le gestionnaire d’actifs américain Apollo, l’enseigne Grand Frais ne manque pas d’ambitions.
25 nouveaux magasins et 3 500 embauches
Après avoir annoncé mi-octobre son intention de racheter une trentaine de magasins Gifi, la chaîne de magasins de produits frais prévoit désormais 3 000 à 3 500 nouvelles embauches et l’ouverture de 25 nouveaux points de vente en 2026. C’est ce qu’a révélé, lundi 22 décembre, l’actuel PDG de Prosol Jean-Paul Mochet à France Info. "De nouvelles enseignes notamment au cœur des centres-villes", a précisé l’intéressé.
En effet, après avoir démocratisé le concept de halles alimentaires en périphéries, Grand Frais souhaite désormais imposer son concept dans certains centres-villes afin de densifier son implantation et surtout de gagner de nouveaux clients.
Vers un doublement de taille
Apollo, qui selon les estimations devrait débourser près de 4 milliards d’euros pour s’offrir Prosol, doit s’installer à Paris début 2026 pour "accroître sa présence en Europe". Une ambition assortie de moyens financiers qui devraient permettre à l’enseigne de distribution alimentaire Grand Frais — qui compte pour l’heure 330 magasins et quelque 10 000 salariés — d’accélérer singulièrement son développement. En ligne de mire, un doublement du nombre de ses magasins sous cinq ans.