Augmentation de la durée de vie des personnes âgées, troubles auditifs chez les jeunes, c'est pour répondre aux Français concernés par un problème d'audition que Leclerc lance ses magasins dédiés aux problèmes auditifs. De nouveaux points de vente rattachés aux magasins «Optique E.Leclerc» pour travailler en complémentarité explique Pierre Le Corre, l'adhérent Leclerc de l'hyper de Saint-Étienne du Rouvray: «Nous avons réussi avec la branche optique à développer un vrai savoir-faire. L'expérience acquise dans ce domaine de la santé va nous être utile pour appréhender de la meilleure manière le domaine de l'audition».
Un marché en croissance Sur les cinq millions de Français concernés par un problème d'audition, seulement 20% sont équipésd'une prothèse et 14% sont obligés de renoncer aux soins pour desraisons financières, en partiepour cause d'une faible prise parla Sécurité sociale de ces appareils. «Des études nous prouvent qu'il y a un vrai créneau à prendre. Avec la politique tarifaire menée par Leclerc, nous serons capables de proposer des équipements jusqu'à 30% moins cher que chez les audioprothésistes traditionnels. Le tout, dans le respect des normes en vigueur et avec les conseils de spécialistes». 150.000€, c'est le coût de l'investissement pour Pierre Le Corre, afin de mettre en place «Audition Leclerc». Pour ce prix, le centre d'audition dispose d'une salle d'attente, d'un accueil et d'une salle d'audiométrie avec un laboratoire.
Sébastien Colle
Leclerc St-Etienne du Rouvray: 400 salariés, 100M€ de C.A. www.leclerc.com
L'enseigne de distribution E.Leclerc lance son concept «Audition Leclerc» sur dix-huit de ses magasins en France pour 2009. Le premier a ouvert ses portes le 31mars dernier à Saint-Étienne du Rouvray.