Le village vacances ULVF de La Petite Pierre fait peau neuve
# Hôtellerie # Investissement

Le village vacances ULVF de La Petite Pierre fait peau neuve

S'abonner

Dans le cadre d’un plan d’investissement de 10 millions d'euros visant à faire monter en gamme ses établissements, Villages ULVF, opérateur de tourisme ligérien, lance la rénovation de son village vacances de La Petite Pierre.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Villages ULVF, opérateur de tourisme et acteur de l’Economie sociale et solidaire dont le siège est à Chambon-Feugerolles, lance des travaux de rénovation sur son village vacances de La Petite Pierre (Bas-Rhin). L’investissement s’élève à 600.000€ pour « redonner une deuxième jeunesse à ce site de 200 lits créé il y a 80 ans », indique Franck Le Roux, directeur général adjoint de l’entreprise. La réouverture de l’établissement, qui emploie 8 ETP est prévue avant l’été 2018.

Développer la clientèle pro

La rénovation porte sur les chambres, « pour garantir à nos clients un même standard de qualité et de confort d’un établissement à l’autre selon le cahier des charges du 3*, explique le Dg. Nous allons également procéder à une étude de marché pour étudier l’opportunité de proposer de nouveaux services, comme une piscine par exemple. Dans notre secteur, il faut se renouveler régulièrement pour fidéliser nos clients ».

L’établissement alsacien accueille principalement des groupes de seniors mais l’objectif est de développer une clientèle de professionnels, pour l’organisation de séminaires par exemple, afin de lisser l’activité sur l’année.

Une entreprise en forte croissance

Ce relooking alsacien entre dans un programme d’investissement de 10 millions d'euros visant à faire monter en compétences les équipes et en gamme les établissements de l’entreprise, qui vient de déménager son siège à quelque pas de l’ancien, dans l’ancien tribunal de la commune. 300.000€ ont été investis dans ce projet.

Pour 2017, Vacances ULVF vise un chiffre d’affaires de 17 millions d'euros, contre 14 millions l’année dernière. « Depuis 2011, notre chiffre d’affaires est en croissance de 130% », se réjouit Franck Le Roux. Les bénéfices étant utilisés pour le maintien ou le développement de l’activité. Vacances ULVF, qui emploie actuellement 190 ETP - avec des pics à 500 contrats sur les périodes de forte activité – compte 21 établissements répartis sur le territoire français. Des villages club, résidences, campings ou hôtels gérés en propre, en délégation de service public ou en convention bail traditionnel.

Bas-Rhin Loire # Hôtellerie # Investissement