Le Sis entame une nouvelle étape. Fondée en mai2004, l'entreprise spécialisée dans les interventions après sinistre complète son activité. «Nous avons acquis un savoir-faire dans les domaines de la décontamination, le sauvetage des biens et l'assèchement après-sinistre. Nous fonctionnons comme un service d'urgence d'hôpital, c'est-à-dire que nous dépolluons les lieux qui ont subi des dégâts et procédons à la réparation des dommages le plus rapidement possible pour limiter les pertes indirectes» explique son fondateur et dirigeant Michel Blasi, qui vient de signer un partenariat exclusif avec les pressings Bleu de France pour le traitement des textiles.
600 sinistres gérés
Sur les 600 sinistres gérés par Le Sis en 2008, 85% concernaient des incendies et 10 à 12% des dégâts des eaux. Les dégâts d'hydrocarbures, moins fréquents, ne représentant que 3 à 5% de l'activité. Forte de cette expertise et «face à une demande croissante d'une partie de la clientèle», la PME grassoise commence aujourd'hui à aborder des marchés dits "hors sinistres". «Des opérations de rénovation complémentaires» qui répondent à un double objectif: «Développer et entretenir une relation de suivi avec le client prescripteur et accentuer la politique du "sur-mesure" très chère à la marque» reprend le dirigeant.
Une diversification qui s'inscrit dans la logique de proximité initiée par Le Sis en 2007 avec l'implantation de deux nouvelles agences à Sollies Pont (83) et Velaux (13).
Le Sis - Grasse Effectifs: 25 CA: 2M€ Tél.: 04.93.66.00.00. www.le-sis.com
Après s'être implanté dans le Var et les Bouches-du-Rhône en 2007, le Sis développe son activité dans les domaines du "hors sinistre".