Loiret
Le pari familial d’Aurélie Gobinet Gmuender, dirigeante du groupe Partnaire
Portrait Loiret # Emploi # Économie

Le pari familial d’Aurélie Gobinet Gmuender, dirigeante du groupe Partnaire

S'abonner

Après avoir fait ses armes dans des multinationales, Aurélie Gobinet Gmuender a fait le choix de l’entreprise familiale. Désormais à la tête du groupe Partnaire, la dirigeante ambitionne d’impulser la transition digitale et l’application de l’intelligence artificielle au sein de l’ETI orléanaise.

Aurélie Gobinet Gmuender, présidente du directoire du groupe Partnaire — Photo : Partnaire

Elle n’était pas prédestinée à prendre les rênes de l’entreprise familiale. Diplômée de l’EM Lyon en 2008, Aurélie Gobinet Gmuender rêvait de multinationales et d’international.

Un début de carrière dans les multinationales

À sa sortie de l’école de commerce, elle rejoint naturellement la division marketing de Procter & Gamble à Genève, puis à Londres (2009-2015). Elle poursuit son aventure londonienne au sein d’Unilever (2015-2021), prenant la direction marketing d’un pôle.

Changement de vie en 2021

En 2021, entre le Brexit et la pandémie de Covid, Aurélie Gobinet Gmuender décide de changer de vie. Voulant se rapprocher de sa famille, elle rejoint Orléans et intègre l’entreprise familiale. En 2023, elle en devient la présidente du directoire. Elle dirige aujourd’hui le Groupe Partnaire, une entreprise spécialisée dans l’intérim et les ressources humaines, qui a réalisé, en 2024, 591 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Transition digitale et IA

Fondée en 1952, cette entreprise basée à Olivet, dans le Loiret, a pris une nouvelle dimension après son rachat en 1987 par Philippe Gobinet, père d’Aurélie et actuel président du conseil de surveillance. Rejointe dans l’entreprise par sa sœur Delphine Boutens (membre du conseil de surveillance) et son frère Édouard Gobinet (membre du directoire), la dirigeante poursuit la stratégie de déploiement du groupe qui compte près de 300 agences. Aurélie Gobinet Gmuender apporte notamment son expérience de l’international pour poursuivre l’extension du réseau en Europe. En impulsant la stratégie RSE, la dirigeante orléanaise de 40 ans souhaite aussi accélérer la transition digitale et la place de l’intelligence artificielle dans l’entreprise.

Loiret # Emploi # Économie # ETI
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise PARTNAIRE PRO