Une décision effective depuis le 25 novembre mais que l’élu a souhaité officialiser après les dernières élections régionales.
En cause, un désaccord portant sur un programme d’éducation aux médias que le sénateur-maire du Mans, Jean-Claude Boulard (PS), lui avait confié en avril 2014. Sur son blog, Nicolas Landy en explique les raisons : « Le sénateur-maire Président entrave le développement du projet Education aux Médias depuis 2 ans, alors que sa mise en œuvre a été votée 3 fois par notre Conseil Municipal. Sa décision récente de n’y affecter aucun crédit pour 2016 a entrainé ma démission de mes mandats le 24 novembre dernier. »
Nicolas Landy quitte donc son fauteuil de vice-président de Le Mans métropole ainsi que la présidence de l’agence de développement économique Le Mans Développement. Il reste toutefois conseiller municipal.
Elu pour la première fois en 2008 lors du deuxième mandat de Jean-Claude Boualrd, Nicolas Landy est à l’initiative du réseau de financement entre entreprises Solidéa. Il est impliqué également dans le dossier de labellisation French Tech du Mans.
La lettre de démission de Nicolas Landy :