Sarthe
Le groupe Trouillet à la barre d’Iso Service
Sarthe # Automobile # Fusion-acquisition

Le groupe Trouillet à la barre d’Iso Service

La carrosserie mancelle Iso Service entre dans le giron du groupe orléanais Trouillet. Avec cette acquisition, ce dernier entend poursuivre son développement dans l’Ouest.

Après la reprise en 2013 de la Samro à Fontenay-le-Comte (85), Trouillet réalise une nouvelle opération de croissance externe en Pays de la Loire. Cette fois-ci, le groupe d’Orléans met la main sur la carrosserie Iso Service, au Mans. Une entreprise d’une dizaine de salariés pour 1,6 million d’euros de chiffre d'affaires, acquise à la barre du Tribunal de commerce, spécialisée dans la construction de vans à chevaux et la réparation de carrosseries frigorifiques. Fort 60 millions d’euros de chiffre d’affaires et employant 400 salariés, Trouillet développe des activités de carrossier et constructeur de véhicules industriels ainsi que de location, entretien et réparation de ces mêmes engins. C’est dans cette dernière optique qu’Iso Service intègre ce groupe. « La marque Iso Service disparaît et le site devient une agence de services Trouillet qui a vocation à distribuer l’intégralité de notre offre sur une zone de chalandise passant par Le Mans, Angers, Laval et Alençon », explique Damien Herman, dg du groupe Trouillet.

À la conquête de l’Ouest

L’acquisition d’Iso Service est un nouveau jalon dans le plan de développement de Trouillet. Le groupe ambitionne d’atteindre à l’horizon 2021 les 120 millions d’euros de chiffre d’affaires autour d’un réseau de 20 agences services, contre 13 actuellement. L’Ouest étant en première ligne. « C’est une zone importante en termes de transport et de logistique. La place du Mans à mi-chemin entre l’Océan Atlantique et la région parisienne est un choix logique pour s’implanter », ajoute Damien Herman. Pour poursuivre son maillage du territoire, le groupe reste en veille sur de potentielles opérations de croissance externe. Pour l’heure, il prépare l’ouverture au deuxième trimestre de son agence nantaise, avant d’étudier une future implantation à Rennes.

Sarthe # Automobile # Fusion-acquisition