Toulouse
Le gazier belge Fluxys rentre au capital de Boostheat
Toulouse # Production et distribution d'énergie # Investissement

Le gazier belge Fluxys rentre au capital de Boostheat

S'abonner

L'entreprise de Toulouse dont le siège s'est implanté sur le site de Bosch Rexroth cet automne annonce une première levée de fonds.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Six années après sa constitution en 2011 et afin de financer la phase d’industrialisation de sa chaudière thermodynamique, Boostheat, installé cet automne sur le site de Bosch Rexroth à Vénissieux procède à une levée de fonds avec Fluxys, distributeur gazier belge de premier plan. «Fluxys a décidé d’entrer au capital de la société, détiendra ainsi 7,39% de boostHEAT au terme de l’opération et se verra attribuer un siège au conseil d’administration indique Philippe Dujardin, le directeur financier de la société. Nous travaillons sur une levée de fonds plus large, et le tour de table n’est pas achevé » ajoute-il, indiquant que les deux fondateurs -belges- Luc Jacquet et Jean-Marc Joffroy conserveront la majorité du capital.

100% corporate

Le distributeur gazier devrait être rejoint dans les semaines qui viennent par des capitaux risqueurs et fonds d’investissement dont l’entrée au capital permettrait de « solidifier le capital de l’entreprise » précise le Daf, indiquant que le tour de table sera «100% corporate ». La commercialisation de cette chaudière destinée aux logements individuels de plus de 150m², vendue environ 12 000 euros devrait débuter au printemps 2018. D’ici là, une équipe de 8 personnes est, à Vénissieux, chargée de lancer l’industrialisation, tandis que les demandes de certification sont "dans le pipe".

Toulouse # Production et distribution d'énergie # Investissement