Quelle stratégie derrière cette campagne publicitaire ?
« Nous voulions toucher plus largement le territoire français via cette opération de sponsoring et non pas nous contenter de la communication ultra-locale de niche. Les similitudes entre les aventuriers de Koh Lanta isolés sur une île et les foyers français isolés privés de connexion internet nous a paru assez évidente. Cette campagne télévisuelle se couple avec un dispositif digital aussi sur les réseaux sociaux et un jeu qui fait découvrir nos compétences. »
Nordnet propose des solutions alternatives pour foyers isolés. Ça n'est pas le cas de tous les téléspectateurs, comment ciblez-vous votre démarche ?
On peut avoir l'impression que ce type de campagne va générer beaucoup de déchets. Mais l'objectif est aussi de marquer les esprits en imprimant durablement le nom de la marque et l'identité Nordnet dans les esprits. Si des téléspectateurs ne voient pas l'intérêt de nos produits dans l'immédiat, ils y auront recours plus tard, lors d'un déménagement ou dans le cadre de la vie professionnelle. L'entreprise sort de nouveaux produits tous les trois mois, c'est aussi une opération de notoriété qui coïncide avec une offre de promotion. Nous nous attendons à 30 % d'augmentation des ventes sur le kit internet satellite dans cette période.