Spécialiste de la transformation des utilitaires pour professionnels, le groupe lavallois Gruau lance une campagne de 120 recrutements. "L’objectif est d’attirer 30 professionnels en CDI pour des créations et des renouvellements de postes et 90 intérimaires dès à présent", précise l’industriel. Le carrossier, qui possède onze sites en France et cinq à l’étranger, emploie au total 1 500 collaborateurs.
Nouveaux contrats pour transformer des véhicules utilitaires
Gruau (296 M€ de CA en 2024) motive ces embauches par des contrats qui lui ont ouvert la porte à de nouveaux marchés en 2025. C’est le cas en particulier de son site de Laval, qui emploie 500 personnes (avec les intérimaires). Dans l’usine historique du groupe familial, les lignes de production transforment actuellement des véhicules de sécurité, aménagent pour Toyota des combi Proace en véhicules de transport de personnes à mobilité réduite, convertissent des véhicules utilitaires thermiques en électriques pour le spécialiste du rétrofit Qinomic et réalisent des véhicules de livraison du dernier kilomètre.
80 intérimaires en Mayenne
En Mayenne, ce sont ainsi 80 intérimaires qui seront accueillis. Des postes en CDI sont également proposés dans des fonctions support (informatique…), production (peintres, soudeurs, plieurs…) et commercial.
Le groupe cherche aussi à renforcer ses équipes sur ses sites de Sainte-Marie-aux-Chênes, près de Metz en Moselle, de cinq à six intérimaires pour équiper le nouveau Renault Master. Des postes de monteurs-agenceurs, au bureau d’études et au service commercial sont également recherchés sur les sites du Mans et de Paris — Gruau Paris est situé précisément à Taverny, dans le Val-d’Oise.