Le Breton Delta Dore veut dupliquer sa Maison connectée à Bordeaux

Le Breton Delta Dore veut dupliquer sa Maison connectée à Bordeaux

Spécialisée dans le pilotage du confort et des énergies, le Breton Delta Dore a ouvert il y a trois mois à Rennes son premier «concept home » Ma m@ison connectée. L'entreprise souhaite installer d'autres lieux dédiés aux objets connectés et cherche un emplacement à Bordeaux.

C’est un magasin pas comme les autres, qui a ouvert ses portes il y a trois mois en centre-ville de Rennes. Un showroom pas comme les autres signé Delta Dore et baptisé Ma maison connectée. C'est un temple pour les fans d’objets connectés ! Sur 60m², vous entrez dans la reproduction d’une maison, avec ses éléments principaux, tous reliés par une source d’énergie : la porte d’entrée et son alarme, la cuisine et son four, le salon et sa télévision, ses petites lampes et sa chaîne hi-fi, la chambre et sa lampe de chevet, le couloir, le patio, la porte de garage… évidemment électrique et les volets roulants !

Contrôler sa maison via une box

Ici, Delta Dore explique les services de sa box qui constitue la base pour connecter tous les objets électriques. Il suffit d’acheter cette box, de télécharger l’appli pour smartphone ou tablette, et grâce à des interrupteurs spéciaux ou via un boîtier qui fonctionne en wifi, vous pouvez alors commander tous les appareils de la maison, à distance.

Première cible: Bordeaux

L’entreprise va maintenant dupliquer le concept, qui fonctionne bien à Rennes. « Notre première cible est Bordeaux, où nous cherchons un emplacement, annone Marcel Torrents. Ensuite, nous irons très vite nous installer à Barcelone puis Milan, villes de mode, design et de style. L’idée est d’aller partout en Europe ».

Lire la suite