LD Lines : La compagnie double son offre sur Portsmouth
# Services

LD Lines : La compagnie double son offre sur Portsmouth

La filiale du groupe Louis Dreyfus Armateur a accueilli auHavre en novembre dernier un nouveau navire affrété pour trois ans, le Norman Voyager, promesse de nouvelles ambitions.

Cent dix cabines, une capacité d'accueil de huit cents passagers, deux mille deux cent cinquante mètres linéaires d'emplacements dédiés au fret et la possibilité de charger cent vingt poids lourds... Le Norman Voyager en impose! Prévu pour seconder le Norman Spirit, qui assure la liaison LeHavre Portsmouth, il permet à la compagnie de doubler ses rotations quotidiennes vers les îles britanniques et d'assurer un service hebdomadaire entre la cité océane et le port de Rosslare en Irlande (ligne dédiée principalement au transport de véhicules neufs -20 à 30.000/an- pour les groupes PSA et Renault).




Une ligne Dieppe-Douvres au 1er trimestre 2009

Pour Pierre Géhanne, P-dg de LD Lines et d-g du groupe Louis Dreyfus Armateur, si le succès est au rendez-vous, ce n'est pas le fruit du hasard: «nous avons choisi dès le départ comme orientation stratégique de développer une offre fret et passager car nous avions fait le constat qu'en Transmanche, on ne peut pas gagner d'argent en ne faisant que l'un ou l'autre». Galvanisé par la réussite de son implantation havraise, LD Lines projette même d'ouvrir dès le début de l'année prochaine une ligne Dieppe-Douvre; une sorte de «service annexe» entièrement à la charge de la compagnie et qui pourrait en cas de réussite commerciale permettre de réduire la part de la subvention du Conseil Général sur la liaison Dieppe-Newhaven. G.D.

# Services