À la fin du mois de février 2025, Maggie Henriquez quittera ses fonctions de directrice générale de la cristallerie Baccarat (700 salariés, 200 M€ de CA en 2022), basée à Baccarat, en Meurthe-et-Moselle. Après 21 années au sein de LVMH puis trois années à la tête de Baccarat, elle transmettra le flambeau à Laurence Nicolas.
Une large expérience dans le luxe
Laurence Nicolas "apporte une solide expérience dans la direction d’équipes internationales, une expertise approfondie et une connaissance pointue du secteur du luxe", d’après l’entreprise. La future directrice générale a en effet occupé des postes clés dans plusieurs maisons prestigieuses, telles que Cartier, où elle a supervisé les opérations internationales de vente et de marketing, et Dior, où elle a fondé la division Joaillerie et développé les segments des bijoux et montres pendant 17 ans. "Plus récemment, elle a dirigé les activités mondiales de joaillerie et d’horlogerie chez Sotheby’s avant de devenir directrice générale du Printemps Haussmann en 2021", cite Baccarat.
Au conseil d’administration depuis 2018
Laurence Nicolas n’est pas une inconnue de Baccarat, puisqu’elle siège au conseil d’administration de l’entreprise depuis 2018. "Son expertise étendue et son engagement envers l’excellence mèneront sans aucun doute Baccarat vers de nouvelles ambitions", commente Bryant Stone, président du conseil d’administration de l’entreprise. Pour rappel, Baccarat a récemment annoncé plusieurs partenariats, avec la série Emily in Paris et avec la distillerie de Rozelieures.