Apizee, Athemium et Ticatag ont été sélectionnées, parmi les neuf candidatures reçues, pour intégrer la saison 1 du premier accélérateur 100 % business pour les start-up imaginé par Anticipa. A partir du premier juin, les équipes de ces trois « pépites du Trégor » prendront possession de leur bureau partagé parisien situé au Village, pépinière de start-up développée par le groupe Crédit Agricole.
Booster leur chiffre d'affaires
Objectif : développer en trois ans un chiffre d’affaires rentable et ainsi permettre la création d’emplois sur le territoire ! La technopôle costarmoricaine a confié la direction de Passion à Virginie Zanzucchi, de Visez la Lune, qui accompagnera les dirigeants dans leur réflexion stratégique. Elle sera bientôt rejointe dans l’équipe par une ressource marketing/communication qui transmettra aux start-up sa culture commerciale, marketing et internationale. Frédéric Felten, P-dg d'Athémium ; Yann Mac Garry de Ticatag et Michel L'Hostis d'Apizee confirment que « Passion va leur permettre d’accélérer le développement commercial grâce à un soutien quotidien et opérationnel dans leur démarche commerciale. »
Deux sessions par an et 400.000 € de budget
Chaque année, deux saisons seront programmées, une par semestre. Chacune d’elle pourra embarquer deux nouvelles entreprises pour trois ans. Fort d'un budget moyen de 400.000 euros par an, « Passion » est un nom de code. Le nouveau nom sera dévoilé lors du lancement officiel qui aura lieu le jeudi 9 juillet 2015 à Pleumeur-Bodou. Réservez-votre date !