Lannion : Apizee, Athemium et Ticatag lancent le projet Passion

Lannion : Apizee, Athemium et Ticatag lancent le projet Passion

Les trois PME de Lannion ont été choisies pour lancer le dispositif de mutualisation commerciale via une implantation groupée en région parisienne. Virginie Zanzucchi, de Visez la Lune assure le pilotage du dispositif.

Apizee, Athemium et Ticatag ont été sélectionnées, parmi les neuf candidatures reçues, pour intégrer la saison 1 du premier accélérateur 100 % business pour les start-up imaginé par Anticipa. A partir du premier juin, les équipes de ces trois « pépites du Trégor » prendront possession de leur bureau partagé parisien situé au Village, pépinière de start-up développée par le groupe Crédit Agricole.

Booster leur chiffre d'affaires

Objectif : développer en trois ans un chiffre d’affaires rentable et ainsi permettre la création d’emplois sur le territoire ! La technopôle costarmoricaine a confié la direction de Passion à Virginie Zanzucchi, de Visez la Lune, qui accompagnera les dirigeants dans leur réflexion stratégique. Elle sera bientôt rejointe dans l’équipe par une ressource marketing/communication qui transmettra aux start-up sa culture commerciale, marketing et internationale. Frédéric Felten, P-dg d'Athémium ; Yann Mac Garry de Ticatag et Michel L'Hostis d'Apizee confirment que « Passion va leur permettre d’accélérer le développement commercial grâce à un soutien quotidien et opérationnel dans leur démarche commerciale. »

Deux sessions par an et 400.000 € de budget

Chaque année, deux saisons seront programmées, une par semestre. Chacune d’elle pourra embarquer deux nouvelles entreprises pour trois ans. Fort d'un budget moyen de 400.000 euros par an, « Passion » est un nom de code. Le nouveau nom sera dévoilé lors du lancement officiel qui aura lieu le jeudi 9 juillet 2015 à Pleumeur-Bodou. Réservez-votre date !