Bordeaux
L’Addition encaisse 5 millions d'euros auprès d’investisseurs bordelais
Bordeaux # Restauration # Levée de fonds

L’Addition encaisse 5 millions d'euros auprès d’investisseurs bordelais

L'Addition, le spécialiste de la caisse enregistreuse sur iPad pour les restaurants, lève 5 millions d’euros auprès de Galia Gestion et CM CIC Capital privé.

2 500 restaurateurs utilisent déjà les tablettes de L’Addition. Cette société créée en 2012 à Bordeaux propose des solutions de caisse enregistreuse sur iPad et dégage 3 millions d’euros de chiffre d’affaires, pour un résultat à l’équilibre. Elle vient de réaliser une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès de la société de capital investissement bordelaise Galia Gestion et de CM CIC Capital privé. « Cette levée de fonds doit nous permettre d’accélérer notre développement commercial et notre R&D, explique Sébastien Constant, cofondateur (avec Olivier Repessé). Nous devrions passer de 40 à 80 salariés cette année.»

Grappiller des parts de marché

Les solutions que propose L’Addition sont vendues en ligne, mais également par un réseau distributeurs, composé de l’enseigne Métro Cash & Carry et de vendeurs de caisses « traditionnels ». La société est installée à la Bourse maritime à Bordeaux (siège social, développement, R&D, SAV) mais aussi à Paris au sein de l’hôtel d’entreprises Le Cargo (marketing, commerce). « Notre ambition est de continuer à doubler notre chiffre d’affaires tous les ans, annonce Sébastien Constant. Pour cela, il nous faut grappiller des parts de marché aux éditeurs historiques sur PC. À plus long terme, nous envisageons de nous développer à l’international, sur des marchés proches.»

Bordeaux # Restauration # Levée de fonds