Nice
La start-up 1Check lève plus d'un million d'euros
Nice # Hôtellerie # Levée de fonds

La start-up 1Check lève plus d'un million d'euros

À l'origine d'une solution de digitalisation dédiée aux métiers de l'hôtellerie, et notamment à celui de gouvernante, la start-up niçoise 1Check annonce la levée de plus d'un million d'euros auprès d'un pool d'investisseurs, dont Bpifrance via son fonds France Investissement Tourisme. L'objectif : accélérer le déploiement de la solution en France et à l'international.

À l’heure du tout numérique, le métier de gouvernante d’hôtel conserve un côté artisanal que la jeune pousse 1Check dépoussière en digitalisant le service "housekeeping". Fondée en 2012, la start-up niçoise a en effet développé une solution permettant aux gouvernantes de recenser l’ensemble des incidents constatés, d’y ajouter photos et commentaires si besoin, avant de l’envoyer d’un simple clic au service adéquat. Gain de temps, donc de productivité, réduction du stress et des risques physiques liés aux déplacements incessants, la solution n’a pas tardé à faire mouche sur un marché en perpétuelle quête d’efficacité.

Leader

D’où cette levée de fonds de plus d’1 million d’euros opérée fin 2016 auprès de Bpifrance via son fonds France Investissement Tourisme, Pole Capital, Paca Investissement, Créazur et Wiseed. « Il s’agit de permettre à 1Check d’affirmer sa position de référence et de leader sur ce marché, alors que nous déployons en ce moment même des clients de dimension internationale et qu’il convient de structurer l’entreprise pour accompagner sa croissance rapide», explique son président, Pierre Lafon.

L'hôtellerie de plein air et la santé aussi

C’est d’autant plus vrai que la solution a suscité des marques d’intérêts spontanés dans d’autres secteurs, comme l’hôtellerie de plein air, les Ehpads, cliniques et hôpitaux offrant ainsi à 1Check l’opportunité de dérouler une approche multi sectorielle. Et la start-up d’indiquer disposer d’un plan de déploiement de plus de 500 sites avec des éditeurs leaders dans les domaines de l’hôtellerie de plein air et de la santé. Ce qui lui permet de viser un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros d’ici à 2018 sur l’ensemble de ses marchés, tout en préparant ses premières incursions à l’international, notamment aux Etats-Unis, et ce dès le premier semestre 2017.

Nice # Hôtellerie # Levée de fonds