Vincent Rigaud, spécialiste des technologies sous-marines, succède à Gérard Riou à la direction de
l'Ifremer Méditerranée. Nommé pour 4 ans, il aura pour mission principale de contribuer à la définition et au soutien du déploiement en Méditerranée de la politique de partenariats académiques et économiques de l'Ifremer.
Chercheur et ingénieur roboticien, Vincent Rigaud a intégré l'Ifremer en 1990. Il a également été auditeur de l'Institut des Hautes études pour la science et la technologie et de la Fondation Méditerranée d'études stratégiques. Dans le domaine des technologies sous-marines, il a développé et piloté de nombreux projets internationaux et européens, nationaux et régionaux, au travers notamment des Pôles de compétitivité et des collaborations avec le monde industriel.
Le centre Ifremer Méditerranée accueille un nouveau directeur pour déployer sur son territoire la politique de l'Ifremer.