La Caisse d'Épargne Rhône-Alpes vise la clientèle montagnarde
# Banque # Conjoncture

La Caisse d'Épargne Rhône-Alpes vise la clientèle montagnarde

S'abonner

Présente sur cinq départements, la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes a présenté des résultats en hausse sur l’année 2021. Elle développe une stratégie de rapprochement de sa clientèle, notamment dans le secteur de la montagne.

Le directoire de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes réuni autour de son président Alain Denizot (3e en partant de la droite) — Photo : DR

Un produit net bancaire en hausse de 5 % à 719,9 millions d’euros ; un résultat net qui atteint 189 millions d’euros, retrouvant un meilleur niveau qu’avant crise (après avoir baissé à 139,1 millions d'euros en 2020) ; des capitaux propres qui augmentent de 343 millions d’euros à 3,9 milliards d’euros… La Caisse d’Épargne Rhône-Alpes affiche des résultats on ne peut plus solides sur l’année 2021.

"Notre raison d’être a été accentuée par la crise du Covid. Nos clients ont apprécié de nous savoir présents. Cela renforce notre volonté de ne pas toucher aux 280 implantations. Pour nous, elles sont un actif et non un passif", s’est exprimé le président du directoire de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes Alain Denizot, lors de la présentation des résultats 2021.

Lancement d’une "communauté montagne"

Présente dans cinq départements de la région (Ain, Rhône, Isère, Savoie et Haute-Savoie), la banque coopérative, qui a largement contribué au financement de l’économie en 2021 (+5,1 % d’encours de crédits ; +8 % sur les crédits immobiliers ; +26 % de crédits à la consommation), entend développer dans les années à venir une stratégie visant à la rapprocher de sa clientèle.

En témoigne le lancement en avril de sa "communauté montagne". Composée de 50 experts, cette structure transverse a pour objectif de faciliter les synergies au sein de l’écosystème et la mise en œuvre pour faire face aux enjeux de transition. "Elle permet également d’être encore plus présent auprès des artisans et commerçants du sillon alpin", précise l’établissement bancaire plus que jamais engagé en faveur des acteurs de la montagne. Après avoir renouvelé pour quatre ans son soutien à la Fédération Française de Ski, la Caisse d'Épargne Rhône-Alpes est devenue, le 19 novembre 2021, le premier partenaire national des Championnats du monde de ski Courchevel Méribel 2023.

Auvergne Rhône-Alpes Ain Haute-Savoie Isère Rhône Savoie # Banque # Conjoncture # Capital
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise CAISSE D'EPARGNE ET DE PREVOYANCE DE RHONE ALPES