Nantes
La banque Rothschild & Co Martin Maurel choisit Nantes pour sa première implantation dans l’Ouest
Nantes # Immobilier # Implantation

La banque Rothschild & Co Martin Maurel choisit Nantes pour sa première implantation dans l’Ouest

Rothschild & Co Martin Maurel, prestigieuse banque d’affaires et de gestion privée, installe un bureau rue Crébillon, au cœur de Nantes. Une opération pilotée par l’agence immobilière Tourny Meyer, avec le concours du cabinet nantais Thierry Immobilier, qui illustre le positionnement haut de gamme de la métropole dans le secteur tertiaire.

Vue sur les bureaux de Rothschild & Co Martin Maurel, rue Crébillon, à Nantes, proche de la place Graslin — Photo : DR

C’est un symbole fort qui signifie combien Nantes concentre aujourd’hui un grand nombre de gros patrimoines et des investisseurs aux reins solides. À la fois banque d’affaires et de gestion privée, Rothschild & Co Martin Maurel y renforce sa présence régionale. La banque vient d’annoncer l’ouverture prochaine de son neuvième bureau en France, et pour la première fois, dans la région Ouest. Son choix s’est porté sur Nantes, et plus précisément au 24 rue Crébillon, dans un immeuble haussmannien situé à deux pas de la place Graslin.

Clientèle patrimoniale et lieu d’exception

L’adresse n’a rien d’anodin. Elle incarne la volonté du groupe de conjuguer image de marque, proximité avec la clientèle patrimoniale et qualité des implantations. "Le groupe, mondialement reconnu pour son expertise financière et son exigence en matière d’image et de localisation premium", a confié à l’agence Tourny Meyer le choix du lieu idéal. L’agence spécialisée en immobilier d’entreprise a orienté la banque vers un espace de 270 m², doté de "parquet, moulures, hauteur sous plafond" avec "tout le cachet nécessaire à un lieu d’exception à l’image de l’enseigne et des clients qu’elle accueillera." L’adresse est située au cœur d’une "artère commerçante du centre historique nantais, réputée pour ses boutiques de luxe".

Avec le concours de Thierry Immobilier

Cette arrivée constitue un signal pour la place nantaise. Elle marque non seulement la première installation de Rothschild & Co Martin Maurel dans l’Ouest, mais aussi l’essor continu de l’offre tertiaire de haut standing au sein du centre-ville. La transaction a été réalisée avec le concours du cabinet Thierry Immobilier, mandaté par le bailleur, l’une des plus anciennes agences immobilières nantaises.

L’ouverture effective est prévue d’ici quelques mois, une fois les travaux d’aménagement réalisés. Les activités de banque privée et de banque d’affaires y seront regroupées, en cohérence avec la stratégie de proximité du groupe vis-à-vis de ses clients patrimoniaux.

Pour Tourny Meyer, cette opération confirme sa capacité à "faire naître des projets attractifs et rentables, fruits de la confiance cultivée depuis plus de trois décennies". Quant à Nantes, elle conforte sa place parmi les villes capables d’attirer les grandes signatures de la finance.

Nantes # Immobilier # Banque # Implantation