Jean-Marc Gilson a été nommé par le conseil d'administration de la société Roquette Frères, début septembre, à la direction générale du groupe Roquette, spécialiste de la transformation de matières premières végétales et l'un des leaders mondiaux de l'industrie amidonnière.
Ingénieur chimiste
À compter du 1er septembre, il a pour mission de « poursuivre les ambitions de développement au niveau mondial du groupe, dans un environnement en pleine mutation, dans les secteurs de l'alimentation, de la nutrition et de la santé ainsi que de la chimie du végétal », attend de lui le conseil d'administration de la société nordiste Roquette Frères. Jean-Marc Gilson est ingénieur chimiste diplômé de l'Université de Liège (Belgique) et titulaire d'un Executive MBA de l'IMD Lausanne (Suisse).
Expérience internationale
Avant de rejoindre le groupe Roquette, il occupait la fonction de vice-président et directeur général des opérations chez Nusil Technology en Californie. Auparavant, il était vice-président exécutif chez Dow Corning, où il a travaillé pendant 21 ans, à la fois en Belgique, au Japon et aux États-Unis. Basé à Lestrem, le groupe Roquette réalise un chiffre d'affaires de 3,4 milliards d'euros et emploie 8.000 collaborateurs.