Jean-Luc Heimburger prend la tête de la CCI Alsace Eurométropole

Jean-Luc Heimburger prend la tête de la CCI Alsace Eurométropole

S'abonner

Jean-Luc Heimburger est élu président de la CCI Alsace Eurométropole, néé de la fusion des CCI de Strasbourg, de Colmar et de Mulhouse Sud-Alsace.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Les 100 chefs d’entreprises alsaciens élus lors des élections consulaires fin octobre (35 industriels, 30 commerçants et 35 patrons d’activités de services) ont élu le 16 décembre le président de la CCI Alsace Eurométropole et les membres du bureau. Jean-Luc Heimburger prend la tête de la CCI Alsace Eurométropole qui entrera en service le 1er janvier prochain sous sa nouvelle mouture. Celle-ci disposera de délégations à Strasbourg, à Colmar et à Mulhouse.

Les élections tenues à l'automne ont été l'occasion de renouveler et de féminiser les équipes de membres élus puisque  39 % de femmes chefs d’entreprises qui siègent dorénavant à la CCI, contre 17 % lors du précédent mandat. Par ailleurs, 39 des 100 élus alsaciens siègeront également au sein de la CCI régionale du Grand-Est, aux côtés de 37 élus consulaires lorrains et 24 champardennais.

Composition du bureau :

Georges LINGENHELD (Vice-Président issu de l’industrie), Christiane ROTH (Présidente de la Délégation de Colmar), Pierre MARX (Secrétaire), Christophe ARMBRUSTER (Vice-Président issu du commerce ), Jean-Luc HEIMBURGER (Président), Catherine SALOMON (Secrétaire), Christian GEISSMANN (Trésorier), Gilbert STIMPFLIN (Président de la Délégation de Mulhouse), Luc GAILLET (Membre Assesseur), Thiébaut ZELLER (Trésorier-Adjoint).