«J'ai boosté ma notoriété par les relations presse»
# Industrie

«J'ai boosté ma notoriété par les relations presse»

Son défi Mise sur le marché en décembre 2010, la marque de compléments alimentaires "Le Grand +" a été lancée au travers des relations presse.

«J'ai créé la société Plaisirs vitaminés en avril2010 avec pour ambition de proposer une gamme originale de compléments alimentaires. J'ai travaillé pendant deux ans à la mise au point de mon concept et la marque "Le Grand+" a été lancée en décembre2010. Actuellement, le complément alimentaire est associé à la santé. Les produits sont vendus en pharmacie et leur packaging ressemble à celui de médicaments. J'ai voulu rompre avec ce schéma et proposer des compléments en misant sur le côté plaisir et bonne humeur et en leur donnant une image plus proche du bonbon. Ma gamme est fabriquée par la société Herbatech de Vaison-la-Romaine et elle est conditionnée par l'Esat de Carnoux-en-Provence. Nous sommes labellisés Bio par Ecocert et j'ai créé deux gammes, l'une Énergie et l'autre Zen. Je ne souhaitais pas distribuer mes produits dans les pharmacies et parapharmacies, mais je visais des lieux de détente, les centres sportifs, les club house, les jardineries, les magasins de décoration ou encore des enseignes comme Lafayette Gourmet... Mais pour obtenir un référencement national, il faut faire connaître la marque. J'ai ainsi décidé de travailler avec l'agence de marketing et de communication marseillaise Puissance Co, que j'ai rencontré pendant ma formation à la création d'entreprise à l'IRCE. Ils m'ont alors proposé de mettre en valeur les atouts de ma marque au travers d'un plan media en deux temps: une première approche au niveau Paca et ensuite un plan media national».




Une véritable carte de visite

« En parallèle, nous avons travaillé sur l'argumentaire commercial et marketing afin d'approcher les grandes enseignes. Dès décembre, nous avions un dossier de presse qui a été envoyé aux médias économiques et spécialisés. Nous avons visé les supports nationaux à l'été 2011 pour être dans le bouclage des éditions d'automne. Au niveau local, les premières retombées presse ont été très positives. Cela facilite les contacts auprès des distributeurs qui se sentent valorisés de croire en un produit sur lequel des articles ont été écrits. Au plan national, nous avons notamment eu des parutions au mois d'août dans Femme actuelle. Cela a permis de doper les ventes sur mon site internet et de rentrer dans les grands magasins. Un article, c'est véritablement une carte de visite, un laisser-passer. J'ai une gamme qui a vocation à devenir un produit de masse, grand public, il faut pouvoir l'identifier, d'où l'importance d'un plan média...»

Plaisirs vitaminés



Laetitia Lasagesse Aubagne 04 42 84 90 75 www.legrandplus.fr

# Industrie