Opérant dans la protection sociale collective et individuelle, Henner (1 850 collaborateurs, CA : 254 M€) annonce le recrutement de 35 gestionnaires frais de santé en CDI sur son site de Bezannes, près de Reims. Un recrutement qui doit permettre d’accompagner le développement commercial de l’entreprise, dont le chiffre d’affaires a bondi de 15 millions d’euros entre 2023 et 2024.
Henner renforce ainsi son site marnais, où elle est déjà présente depuis une dizaine d’années. "Notre site de Bezannes est déjà calibré pour ces recrutements, nous avons récemment ajouté des mètres carrés supplémentaires. L’objectif est ensuite de monter à 150 salariés", vise Laure de Tilly, directrice générale adjointe opérations et expérience clients chez Henner. L’entreprise emploie actuellement une centaine de salariés à Bezannes, site spécialisé dans la gestion des frais de santé.
Basé à Neuilly-sur-Seine, en Île-de-France, Henner possède au total 21 sites en France, en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique du Nord, et compte près de 2,3 millions d’assurés au total.
Des formations sur plusieurs semaines
À Bezannes, Henner recrute des profils de niveau Bac + 2, avec ou sans expérience. "Les nouveaux salariés bénéficieront d’une formation initiale et sur le terrain, avec les équipes, sur une durée de plusieurs semaines. Nous ouvrons le champ des recrutements, ce qui facilite notamment les reconversions professionnelles", lance Laure de Tilly. Plusieurs vagues de recrutements seront organisées toutes les semaines, jusqu’au mois de novembre. "Le bassin d’emploi de Reims est dynamique. C’est notamment pour cela que Henner a décidé d’investir ici : il y a une forte concentration d’entreprises", poursuit Laure de Tilly.
Primes, mutuelle prise en charge et prévention santé
En CDI, les postes comprennent un 13ème mois, une prime vacances et d’intéressement, une prime variable pouvant atteindre 5 % du salaire brut annuel, un plan d’épargne entreprise et retraite avec abondement, des tickets-restaurant, des primes pour la garde d’enfant, 12 jours de RTT par an, ainsi qu’une mutuelle de frais de santé prise en charge entièrement par l’employeur. Un moyen d’attirer et de fidéliser les talents. Plus encore, les salariés peuvent bénéficier de deux jours de télétravail par semaine après six mois d’ancienneté, pouvant s’étendre à trois jours pour les femmes enceintes et les personnes en situation de handicap.
Pour motiver ses salariés à s’engager dans l’entreprise, Henner propose en outre aux collaborateurs de se former pour monter en compétence en se spécialisant sur une expertise ou plusieurs. "La fidélité de nos collaborateurs et leur investissement sont des éléments de forte croissance", reconnaît Laure de Tilly.
Prévention santé
"Nous proposons également un accompagnement sur la prévention et le bien-être au travail, prenant en compte les risques cardio-vasculaires, les TMS (NDLR : troubles musculosquelettiques), ou encore les troubles psychologiques", ajoute encore Laure de Tilly. Le programme de prévention en matière de santé contient même des campagnes d’information sur les risques de cancer du sein. Sachant que 76 % de l’effectif actuel d’Henner est féminin.