Depuis sa création en 2009 à Draguignan, le groupe Guardian s'est fait un nom dans le milieu de la sécurité et ceci dans un contexte de forte professionnalisation du métier. Associé à une entreprise voisine de pallier, spécialisée dans la vidéo surveillance, il propose des prestations complètes, à la fois humaines et numériques. Son créneau: les entreprises, les boutiques de luxe, les événements, comme la Foire de Brignoles, les domaines viticoles et les chantiers. L'entreprise tourne avec une équipe réduite de cinq personnes et une quarantaine d'intervenants récurrents, des agents et des maîtres chiens, des hommes et des femmes.
Le BTP, levier de développement national
«La meilleure défense étant l'attaque», selon son dirigeant fondateur Philippe Quillat, le groupe a pris un tournant décisif au mois de mai avec le recrutement d'un directeur commercial. Objectif: dépasser le million d'euros de chiffre d'affaires en 2013. «Ce directeur commercial a un important carnet d'adresses, notamment dans le secteur du BTP, moi j'ai le relationnel et en associant nos forces, j'espère conquérir le monde du BTP au niveau national.» Localement, ce secteur compte déjà à hauteur de plus de 50% du chiffre d'affaires du groupe. En attaquant ce secteur, Philippe Quillat souhaite s'offrir une visibilité hexagonale. Jusqu'alors présente de Marseille à Nice, l'entreprise dracénoise pourrait d'ailleurs compter dans un futur proche des antennes hors de la région pour assurer une prestation de proximité. «Un chantier d'une durée de six ans se profile notamment à Bruxelles», confie le dirigeant.
Une filiale au Maroc en 2013
Philippe Quillat a aussi des ambitions internationales et en particulier au Maroc, un pays en pleine expansion économique, où il ouvrira une filiale en début d'année 2013. «Les programmes immobiliers y sortent de terre les uns derrière les autres, les événements, dont certains de renommée internationale, se multiplient. Par conséquent les besoins en sécurité explosent. Nous avons de réels atouts à faire valoir: mon passé militaire, ajouté à notre origine française est un plus pour travailler au Maroc.»
Groupe Guardian
(Draguignan) Gérant: Philippe Quillat 5 salariés CA 2012: 600.000€ @email Tel.: 0603063542