Maine-et-Loire
Grolleau investit 850 000 euros dans une ligne de production
Maine-et-Loire # Industrie # Investissement

Grolleau investit 850 000 euros dans une ligne de production

S'abonner

En croissance, Grolleau, le fabricant d'armoires métalliques de Montilliers (Maine-et-Loire), a investi 850 000 euros pour une nouvelle ligne de production automatisée. Malgré la croissance de son activité, il peine toujours à recruter.

— Photo : Le Journal des Entreprises

L'entreprise Grolleau, spécialisée dans la fabrication d'armoires en aluminium pour les infrastructures (télécom, énergie...), a investi 850 000 euros cette année pour l'acquisition d'une nouvelle ligne de production automatisée de 40 mètres. L'équipement, destiné au chargement, poinçonnage-cisaille et déchargement, permettra à l'industriel d'augmenter sa capacité de production et d'être "en mesure de fabriquer de grandes séries mandatées par les chantiers navals STX par exemple ou de produire de façon unitaire des armoires urbaines, notre coeur de métier", souligne Laurent Marbach, le dirigeant. Six mois auront été nécessaire - avec un réaménagement de la surface de production - pour la mise en fonction de cette ligne FMS (Flexible manufacturing system), acquise auprès de l'usine d'ascenseurs Thyssen à Saint-Barthélémy d'Anjou et deux personnes dédiées ont été recrutées.

Grolleau emploie 155 personnes à Montilliers et a réalisé un chiffre d'affaires de 17 M€ en 2015. En croissance, l'industriel annonce une progression de son chiffre de près de 30% sur 2016. L'entreprise déplore toutefois de grosses difficultés à recruter. Une vingtaine de postes en CDI sont actuellement à pourvoir. 35 personnes ont déjà été recrutées (dont 14 en CDI) depuis le début de l'année.

Maine-et-Loire # Industrie # Investissement