Parce que la bonne forme du dirigeant constitue un facteur de performance pour l’entreprise, Goud Santé propose, à la carte ou sur abonnement, un accompagnement personnel et préventif de leur santé physique et mentale. "En assurant la pleine capacité opérationnelle des décideurs et des talents essentiels, nous contribuons à maintenir la stabilité des organisations, à prévenir les risques de rupture de leadership ou d’absentéisme critique, et à protéger ainsi les actifs économiques et sociaux", déclare ainsi Vincent Roux, fondateur en 2023 de Goud Santé.
100 dirigeants accompagnés
Depuis son lancement début 2024, l’offre de l’entreprise nantaise a conquis 100 dirigeants.
Aujourd’hui, Goud Santé, qui emploie neuf collaborateurs, élargit sa proposition de services aux collaborateurs clés de l’entreprise en créant Key People. Goud Santé réalise ainsi un suivi personnalisé de ces salariés, dans le respect scrupuleux de leur vie privée et des données médicales. En revanche, leur entreprise bénéficie de l’assurance que toute situation physique ou mentale nécessitant de l’attention sera bien identifiée et prise en charge.
"C’est tout autant un acte de bonne gestion qu’un acte d’entreprise responsable que de s’assurer que la pénibilité de cette catégorie de collaborateurs soit mieux prise en considération. Les conséquences d’une
défaillance peuvent, en outre, peser financièrement jusqu’à 300 % du salaire brut annuel, sans parler des conséquences humaines et organisationnelles en cascade…", souligne Vincent Roux. Depuis fin 2024, plusieurs PME et ETI locales ont ainsi intégré Key Peoples dans leur politique de prévention.
Levée de fonds
La prochaine étape pour Goud Santé consiste à massifier son modèle pour le proposer à un plus grand nombre de collaborateurs et à ouvrir plusieurs nouveaux centres en France, en 2026. Une levée de fonds intermédiaire est en préparation pour doter l’entreprise de nouveaux moyens commerciaux et procéder à de nouveaux investissements technologiques. Pour mémoire, Goud avait déjà levé 1 million d’euros en juillet 2024.