Rennes
Glimps s’installe au sein de la Cyberplace et se projette sur 20 recrutements en 2025
Rennes # Cybersécurité # Implantation

Glimps s’installe au sein de la Cyberplace et se projette sur 20 recrutements en 2025

S'abonner

La start-up rennaise Glimps, experte dans la détection et l’analyse de fichiers malveillants, vient de déménager son siège social au sein de la Cyberplace, à Cesson-Sévigné, près de Rennes. 900 mètres carrés de bureaux vont lui permettre d’accueillir vingt nouveaux salariés en 2025. Glimps a aussi les yeux tournés vers Paris et le reste du monde.

Cyrille Vignon, PDG et cofondateur de Glimps, dans ses nouveaux locaux de Cesson-ViaSilva — Photo : Baptiste Coupin

La start-up cyber rennaise Glimps (51 collaborateurs, 4 millions d’euros de CA en 2024), éditeur de logiciel expert en automation des processus de sécurité informatique des entreprises, a changé de locaux depuis la rentrée 2024. Elle a emménagé au sein de l’immeuble Cyberplace à Cesson-Sévigné, le nouveau QG des professionnels de la cybersécurité en région rennaise récemment inauguré. Les salariés de la PME innovante ne sont pas déboussolés, ils restent dans leur même quartier de Cesson-ViaSilva, à proximité de grandes entreprises technologiques (Orange, Sopra Steria, MV Group…). Depuis les nouveaux locaux de Glimps, on aperçoit même la pépinière d’entreprises Digital Square, son ancien port d’attache.

Un prochain pied-à-terre à Paris

La page est tournée. La société bretonne prend pour de bon son indépendance en investissant un plateau de travail de 900 mètres carrés, en location. "L’objectif c’est d’être tranquille pour six ans, on souhaite pouvoir maîtriser notre rythme et notre croissance, tout en continuant à recruter", rend compte Cyrille Vignon, PDG et cofondateur de Glimps. Fondée en novembre 2019 par quatre anciens ingénieurs cadres de la Direction générale de l’armement (DGA) à Bruz, l’entreprise bretonne a bien avancé ces dernières années et notamment depuis sa levée de fonds de 6 millions d’euros en 2021.

Elle a ouvert un bureau international à Toronto (Canada) en 2023 et va bientôt disposer d’un pied-à-terre à Paris, au sein du Campus Cyber à La Défense. "Les grands comptes, qui sont nos clients, sont tous à Paris. Avec le train, en une heure et demie de trajet, c’est facile de se connecter, mais c’est aussi important d’avoir des locaux là-bas pour recevoir", explique Cyrille Vignon. L’entreprise fournit ses services auprès d’acteurs de la défense, de l’énergie, de la santé ou des transports. "La plus-value pour nos clients, ça va être la détection de fichiers malveillants, sur des volumes très importants dans du stockage dans le cloud. On va faire gagner du temps aux DSI sur des niveaux d’alerte", précise le dirigeant.

20 recrutements pour atteindre les 70 salariés

À tout juste cinq ans, l’entreprise entend pouvoir continuer à se développer sur ses fonds propres. "Il n’est pas exclu qu’on fasse une nouvelle levée de fonds pour se développer à l’international, mais si on le fait ce sera en étant déjà bien rentables et bien solides", indique Cyrille Vignon. L’entreprise vient de trouver un distributeur en Corée du Sud. Peut-être une nouvelle région du monde à attaquer.

Glimps, qui prévoit d’avoir un Ebitda positif en 2025, va continuer sa croissance. La start-up prévoit vingt recrutements l’année prochaine, ce qui l’amènera à 70 salariés. Elle entend "beaucoup" renforcer l’équipe support, ainsi que son équipe commerciale et sa R & D. Glimps, identifié par Le Poool (acteur clé de l’accompagnement des start-up en Ille-et-Vilaine, NDLR) comme un acteur de référence de la cyber, vise 7 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025.

Rennes # Cybersécurité # Numérique # Implantation # Créations d'emplois # International # Start-up