Lyon
GL Events entre en négociations exclusives pour reprendre le groupe saoudien ADD
Lyon # Activités culturelles et événementiel # International

GL Events entre en négociations exclusives pour reprendre le groupe saoudien ADD

S'abonner

Le géant lyonnais de l’événementiel GL Events vient d’entrer en négociations exclusives en vue d’acquérir 51 % du capital du groupe d’événementiel ADD, basé à Riyad en Arabie saoudite. L’opération devrait être finalisée au plus tard à fin juin 2025.

Olivier Ginon, le PDG du géant lyonnais GL Events, groupe intégré des métiers de l’événement — Photo : GL Events

Le géant lyonnais de l’événementiel, GL Events, vient d’annoncer son entrée en négociations exclusives en vue d’acquérir 51 % du capital de la société ADD Group, basée à Riyad en Arabie saoudite. Spécialiste de l’organisation intégrée d’événements, ADD Group intervient de la conception à la production en maîtrisant une large palette de métiers de l’événementiel (agence événementielle et de communication, conception de stands, signalétique, audiovisuel, logistiques, etc.). Acteur local du marché de l’événementiel, ADD Group, est également propriétaire et organisateur du salon Innovation Zero World Congress en Angleterre. Le groupe saoudien, qui compte plus de 400 collaborateurs, a réalisé "un chiffre d’affaires supérieur à 90 millions d’euros en 2023", précise GL Events dans un communiqué.

Un accélérateur de développement au Moyen-Orient

"Cette acquisition constituerait une nouvelle étape pour le développement de GL Events au Moyen-Orient", poursuit le communiqué. Elle permettrait notamment au groupe lyonnais d’accélérer sa pénétration sur ce marché "avec un acteur crédible et légitime du tissu économique événementiel local" et d’avoir une offre de services élargie. "ADD venant compléter les activités de GL Events (structures temporaires, distribution d’énergie, organisation de salons…) sur l’ensemble de la chaîne de valeur : installation générale, mobilier, audiovisuelle, signalétique".

Naissance d’un acteur local de premier plan

Enfin, cette acquisition donnerait naissance à "la création d’un acteur de premier plan capable d’accompagner efficacement les autorités locales dans la mise en œuvre de leurs plans de développement de l’événementiel".

La finalisation de cette opération, dont le montant n’a pas été communiqué, est attendue au plus tard à fin juin 2025. Elle sera bien entendu "conditionnée à la réalisation des dues diligences financières, juridiques et commerciales satisfaisantes et à la signature des accords de transfert de titres", conclut le communiqué.

Lyon # Activités culturelles et événementiel # International # Fusion-acquisition