Le groupe lyonnais GL Events (5 950 salariés dans 21 pays) vient d’annoncer un chiffre d’affaires 2025 en croissance de 5,3 % par rapport à 2024, à 1,721 milliard d’euros. Un record historique pour le géant mondial de l’événementiel. Cette croissance est portée par un quatrième trimestre particulièrement dynamique (544 M€ de revenus), en progression de 26 % sur un an. "Le groupe confirme ainsi l’ensemble de ses objectifs financiers pour 2025, tout en annonçant une amélioration de sa dette nette en fin d’exercice", précise un communiqué, sans plus de précisions sur l’état de ladite dette.
"GL Events, clôture l’année 2025 sur une performance remarquable, qui confirme notre vision stratégique et la résilience éprouvée de notre modèle responsable (..) Avec 55 % de notre activité réalisés à l’international, notre modèle de développement démontre notre capacité à concevoir des évènements pour tous les publics, dans toutes les géographies", se félicite Olivier Gino, le PDG du groupe.
Le pôle GL Events Live en léger recul
Dans le détail, le pôle GL Events Live (conception et réalisation d’événements clés en main) affiche un léger recul sur l’année (-5,3 %) à 968,8 millions d’euros. Le pôle Exhibitions (organisations de salons professionnels) ressort en forte croissance (+ 41,5 %) à 238,1 millions d’euros. "Cette croissance est soutenue par des événements tels que la Paris Games Week, SEPEM Industries Angers, Prod & Pack Lyon et Paysalia Lyon, ainsi que Fashion Source Autumn à Shenzhen", précise le groupe.
Enfin, GL Events Venues (gestion de 60 sites) clôture l’exercice 2025 avec un chiffre d’affaires de 514,1 millions d’euros, "en progression de 16,2 %, principalement porté par l’activité en France, en Europe et au Brésil".
CARAC en soutien pour l’exploitation du Stade de France
Enfin, GL Events a profité de la publication de ses résultats 2025 pour annoncer l’entrée du groupe mutualiste CARAC et de sa filiale Atream au capital de la société d’exploitation du Stade de France, dont le groupe d’Olivier Ginon s’est vu confier l’exploitation l’été dernier par l’État pour une durée de 30 ans. Une opération stratégique qui vise à accompagner le développement sur le long terme de l’enceinte polyvalente de Saint-Denis.
Déjà actionnaire minoritaire de GL Events, Carac (400 000 adhérents ; 20 milliards d’euros d’actifs sous gestion) détient désormais 30 % de la société d’exploitation du Stade de France (SESDF). "Après les entrées au capital de Polygone (5,0 %) et de GL Events (1,5 %) en juillet 2025, cette nouvelle opération vient compléter l’engagement d’Atream (Groupe CARAC) pour accompagner le plan de développement du groupe GL Events", précise le communiqué.