« Mettre en scène et renforcer le pouvoir de séduction de votre marque ». C'est ainsi qu'Olivier Pélisse, le dirigeant de Christmas Cie, définit son métier. Son entreprise qui fête ses 30 ans cette année, est spécialisée dans la conception et la réalisation de vitrines, le retail design et le visual merchandising. Elle collabore avec les plus grandes marques de luxe comme Hermès, Cartier, Longchamp, Éric Bompard, des enseignes de prêt à porter comme Devred, Promod, Bon Point, et récemment avec Caudalie ou encore Berlutti.
2.000 vitrines par mois
« Nous avons environ une vingtaine de clients actifs. Chaque mois nous créons et produisons ici à Eysines environ 2.000 vitrines que nous expédions partout dans le monde et beaucoup en Asie, précise Olivier Pélisse. Nous avons peu de clients bordelais. » Avec son équipe composée d'une quinzaine de personnes, (créatif, graphiste, designer..), il décrypte et analyse les tendances et créé des univers pour valoriser les produits de ses clients le tout en utilisant le savoir-faire français. « 80 % de notre production est française, précise Delphine Pélisse. Nous faisons travailler de nombreux partenaires locaux ce qui représente environ 150 emplois indirects. » Pour avoir une vitrine signée Christmas Cie, il faut compter entre 150 euros et 4.500 euros. Cette année, l'entreprise va réaliser 4,2 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Depuis Eysines cette entreprise fondée il y a 30 ans par Olivier Pelisse conçoit plus de 2.000 vitrines par mois pour les plus grandes marques