Le Havre
Gardet & de Bezenac agréée pour le démantèlement des navires
Le Havre # Naval # Union européenne

Gardet & de Bezenac agréée pour le démantèlement des navires

L'entreprise de valorisation et traitement des déchets normande Gardet & de Bezenac a obtenu son référencement dans la liste des sites européens certifiés pour le démantèlement naval par la Commission européenne.

Sur 18 sites retenus par la Commission européenne et certifiés pour le démantèlement naval en Europe, seuls 3 sites sont situés en France. Parmi les heureux élus, Gardet & de Bezenac Recycling, basée au Havre et spécialisée en démantèlement naval, l'une des deux branches d'activités de la société qui compte également une filiale "Environnement" implantée sur deux sites à Grémonville et Fécamp.

Fiabilité et qualité des installations

Les établissements retenus sur la liste de la Commission européenne ont du se conformer à plusieurs critères stricts comme la fiabilité du process de valorisation (entreposage, plabification du recyclage, équipements industriels, ou encore traitement et valorisation en filières adéquates) et la qualité des installations en matière de sécurité et de respect de l'environnement. Créé en 2007 et basé au Havre, le site de démantèlement naval Gardet & de Bezenac Recycling s’étend sur 4 hectares. Avec 150 mètres de quai, le chantier peut accueillir tous types de navires sous pavillon européen – du bateau de plaisance aux navires de la Marine Nationale, d’un poids inférieur ou équivalent à 800 tonnes et mesurant jusqu’à 130 m de longueur. Suite à un appel d’offres remporté en juin 2015, Gardet & de Bezenac a notamment la charge du démantèlement de 18 navires de la Marine Nationale.

En janvier 2016, le groupe Baudelet Environnement, spécialisé dans la collecte, le traitement et la valorisation des déchets en région Hauts-de-France, a acquis l’entreprise normande « Gardet & de Bezenac » dans le cadre d’une transmission d’entreprise.

Le Havre # Naval # Union européenne