Baudelet Environnement remporte un marché avec la Marine Nationale
# Services # Innovation

Baudelet Environnement remporte un marché avec la Marine Nationale

S'abonner
Baudelet Environnement décroche un contrat avec la Marine Nationale pour son site du Havre. Edouard Philippe, maire du Havre, en visite sur le site havrais, le vendredi 12 février — Photo : DR

Le groupe Baudelet Environnement (500 salariés), créé à Blaringhem, dans le Nord (59), et spécialisé dans la collecte, le traitement et la valorisation des déchets (deux sites à Grémonville et au Havre), a remporté un marché de démantèlement d’anciens navires de la Marine Nationale. Baudelet Environnement exploite, dans la partie fluviale du Port du Havre, un site destiné à la déconstruction navale et industrielle (navires, bateaux de plaisance…). D’ici le premier semestre 2021, huit navires de la Marine Nationale arriveront sur le site de démantèlement maritime. Vingt-sept mois de travaux sur le site havrais seront ensuite nécessaires pour démanteler et recycler les huit coques (pour un total de 3 500 tonnes) qui seront acheminées par péniche.

En 2016, Baudelet Environnement avait fait l’acquisition de l’entreprise Gardet & De Bezenac (76), société spécialisée dans le démantèlement ferroviaire et maritime.

Le Havre Nord # Services # Maritime # Innovation